• mrodrigues74

Les habitants de Brockton font pression sur Healey pour obtenir une aide d'État

Logement, garde d'enfants, services à la jeunesse en tête de liste des besoins

Lundi, alors que le procureur général Maura Healey franchissait la porte d'entrée de l'Association capverdienne de Brockton, elle a été accueillie par le directeur exécutif de l'association, le conseiller municipal et ancien maire par intérim Moises Rodrigues.

"Nous espérons que vous reviendrez la prochaine fois non pas en tant qu'AG, mais en tant que G", a-t-il déclaré, une approbation tacite de la candidature de Healey au poste de gouverneur.

Rodrigues a ensuite conduit Healey dans la salle de réception, la présentant aux résidents locaux, aux militants et aux autres élus.

Yves Cajuste a raconté à Healey comment lui et 160 autres propriétaires d'entreprise se sont regroupés pour former la Greater Brockton Minority Business Association, ont demandé une subvention SBA et ont été lancées le mois dernier.

"Alors qu'est-ce que tu fais?" Healey a demandé. "Le but est de s'organiser", a déclaré Cajuste, expliquant que peu d'entreprises de la région de Brockton appartenant à des propriétaires noirs, capverdiens, haïtiens et latinos ont pu profiter du programme fédéral de protection de la paie ou d'autres aides pendant les fermetures pandémiques.

"Le problème, c'est le manque d'informations", a-t-il déclaré. L'organisation organise des formations pour les entreprises, les aidant à développer des plans d'affaires et à améliorer leur présence sur le Web et à prendre d'autres mesures qui peuvent améliorer leurs chances d'obtenir des prêts.

En continuant, Healey a discuté avec des restaurateurs, des coiffeurs et d'autres employés d'entreprise. Julian Logan a posé à Healey des questions pointues sur sa capacité à tenir ses promesses de campagne.

Healey, qui jouait le meneur de l'équipe de basket-ball de Harvard, avait une réponse toute faite.

"La chose à propos d'être un meneur de jeu, c'est d'amener les gens à collaborer", a-t-elle déclaré. "La plus grande statistique pour les meneurs de jeu n'est pas les points. C'est des passes décisives. C'est mon approche.

Elle a donné une bonne réponse, a déclaré Logan après avoir parlé avec Healey. Logan et d'autres résidents de Brockton lors de la réunion ont exprimé leur inquiétude concernant l'aide aux entreprises. Ils ont également fait part de leurs préoccupations concernant les services à la jeunesse, l'abordabilité du logement, les emplois et les ressources pour les immigrants.

La ville de 105 000 habitants est majoritairement de couleur, avec plus de 10 000 personnes s'identifiant comme capverdiennes et une population haïtienne croissante. Dans l'atrium du bâtiment de l'Association capverdienne, sont suspendus des drapeaux de Porto Rico, d'Angola, du Portugal, d'Haïti, de la République dominicaine et d'autres pays représentés par les immigrants que l'association sert.

Un afflux d'Afro-américains, d'Haïtiens, de Cap-Verdiens et de Latinos fuyant les loyers et les prix élevés de Boston a mis à rude épreuve le parc immobilier de la ville ces dernières années, obligeant certains habitants de Brockton à se déplacer vers le sud dans des communautés à faible revenu telles que New Bedford et Fall. Rivière, selon Rodrigues.

Rodrigues a déclaré que ce dont Brockton avait le plus besoin, c'est d'une augmentation de l'aide de l'État pour l'aide au logement et les programmes pour les jeunes. Près de la moitié du budget de 493 millions de dollars de la ville provient de l'aide de l'État, mais la totalité de cette aide, sauf 24 millions de dollars, va aux écoles de la ville.

Cliquez ici pour lire l'article complet de The Bay State Banner, 16 avril 2022.

1 vue