Histoire

L'Association capverdienne de Brockton, Inc., créée en 1977, est une organisation communautaire à but non lucratif 501 (c) (3), dont la mission est de fournir des services d'éducation, de santé, civiques, sociaux et humains aux Capverdiens et aux d'autres personnes résidant dans la grande région de Brockton.

Initialement connue sous le nom de Cape Verdean-American Association, Inc., le nom a été changé en 1991 en Associação Caboverdiana de Brockton, Inc. en raison d'une fusion avec la New Cape Verdean Alliance, fondée en 1989.

Nous cherchons à nous développer afin de mieux servir notre communauté.

ACVB Building.jpg

NOTRE HISTOIRE

1970

BROCKTON

Lorsque l'Association capverdienne de Brockton a été créée, à la fin des années 1970, les membres d'origine travaillaient depuis leurs sous-sols et leurs salons.

1999

Finalement, le groupe a déménagé dans des bureaux du centre-ville. En 1999, ils ont acheté son siège social actuel sur la rue North Montello, ainsi qu'une maison familiale à trois familles adjacente qui fournit à l'association des revenus locatifs.

2001

Après l'imposition de restrictions à partir du 11 septembre 2001, Moises Rodrigues estime que le taux d'immigration en provenance du Cap-Vert a ralenti mais que la population "augmente régulièrement".

2005

L'association Brockton est pratiquement "pleine à craquer" avec sa programmation. Rodrigues a déclaré: "Nous pouvons accueillir jusqu'à 25 étudiants dans nos cours d'anglais langue seconde du soir, mais 40 à 45 personnes cherchent à s'inscrire à chaque fois".

2016

À l'heure actuelle, le plus grand obstacle à l'expansion est le financement. Rodrigues a déclaré que lui et d'autres chefs de groupe recherchaient des subventions, des financements étatiques et fédéraux et toute autre ressource disponible pour lancer le projet.

2021

CVA de Brockton est choisi pour participer au programme pilote de navigateur communautaire. Utilisant un modèle «hub and spoke» de la programmation fédérale des soins de santé publics, le programme pilote de navigateur communautaire de la SBA aidera à uniformiser les règles du jeu pour les petites entreprises de la région de Brockton, en particulier nos femmes mal desservies, les personnes de couleur, les anciens combattants et les communautés à faible revenu. Les "hubs" de l'Association capverdienne serviront d'organisations centralisées et dirigeront et incorporeront des "rayons" pour tirer parti des partenariats avec des organisations communautaires de confiance afin d'aider les petites entreprises à naviguer dans les ressources gouvernementales et à exploiter les ressources essentielles.